Le vendredi 14 janvier fut une grande étape pour l'équipe UFOverdi.
Effectivement, notre premier rapport concernant notre projet a été envoyé au jury.
Après un travail assidu, nous pouvons dès à présent vous annoncer que nous sommes sélectionnés dans la suite de l'aventure! En effet, seulement 40 des 46 équipes initiales ont été choisies.
Pour la suite, afin de nous aiguiller dans les aspects indéfinis de notre satellite, deux ingénieurs expérimentés nous ont laissé poser nos questions par vidéo-conférence, ce qui nous a été d'une aide précieuse, notamment pour la construction de notre parachute.
Mais donc, où sommes-en nous?
Premièrement, notre mission primaire est pratiquement clôturée. Nous avons reçu un kit de la part des organisateurs contenant tout ce qui nous est nécéssaire pour l'effectuer.
Nous avons testé une partie des capteurs adéquats et avons découvert les codes de programmation liés à ceux-ci.
Nous avons ensuite commandé et reçu les capteurs qui nous sont nécessaires pour la mission secondaire (qui est, pour rappel, d'évaluer la qualité de l'air). Nous devons maintenant les tester afin de vérifier s'ils fonctionnent et pour être certains qu'ils sont assez précis pour notre projet.
Concernant le parachute, nous sommes en train d'effectuer différents tests afin de nous décider sur la forme la plus adéquate à nos objectifs.
Ils nous reste encore beaucoup de points sur lesquels réflechir, par exemple, nous allons devoir construire une antenne qui nous transmettra les données lors de la descente de notre satellite.
Notre prochain rapport est à rendre pour le 10 février à 12h maximum. C'est pour cela que nous allons essayer de tester tout ce que nous avons à disposition. Ainsi, nous espérons rendre un rapport assez complet et avancé pour être sélectionnés pour la suite du projet!
A bientôt... L'équipe Cansat